search

Actualités & Nouveautés

Est-il temps de reconsidérer votre grille tarifaire ?

Est-il temps de reconsidérer votre grille tarifaire ?

Vous allez sûrement vouloir reconsidérer votre grille tarifaire.
Eh oui!!! Comme tout le monde, vous regardez vos factures d’énergie comme la plupart des professionnels, vous faites le plein de gasoil de la camionnette. Et comme beaucoup, vous constatez que vos dépenses générales augmentent.
De nombreuses entreprises fixent les prix de leurs contrats pour 1 an et c'est même un argument de vente. Si cette décision est valable en période de faible inflation, cela pourrait ne pas être aussi judicieux à l’avenir...

Inflation et la lutte antiparasitaire : augmentez vos tarifs
Au cours des 12 mois précédant, les prix ont augmenté de 10% en moyenne, et ils ne semblent aller que dans une seule direction : vers le haut.
Les techniciens applicateurs ont peut-être remarqué que de nombreux fournisseurs n’ont pas indiqué les prix dans leurs catalogues imprimés cette année. Aussi frustrant que cela puisse être, c’est une approche très prudente. En effet, chaque distributeur de solutions antiparasitaires aura sans aucun doute des coûts croissants impossible à prévoir.
- La guerre en Ukraine et son impact sur la gestion antiparasitaire
- La hausse du prix des transports impacte aussi la lutte antiparasitaire
- Polymères plastiques : l’envol des coûts
- Le coût de l’énergie en hausse également

Inflation : que peut faire l’entreprise de lutte antiparasitaire ?
Comment vendre des interventions de lutte antiparasitaire en période de forte inflation ?
En bref, vous devrez peut-être augmenter certains de vos prix sur les contrats et les interventions. N’hésitez pas à utiliser cet article pour expliquer les changements à vos clients. Ils auront entendu ces arguments de la part de nombreuses autres entreprises avec lesquelles ils travaillent. Alors ne vous sous-estimez pas, parce qu’alors vous seriez trop gentil.
De nombreuses entreprises fixent traditionnellement les prix de leurs contrats pendant 12 mois comme argument de vente. Bien qu’il s’agisse d’une décision commerciale juste en période de faible inflation, cela pourrait ne pas être aussi judicieux à l’avenir.

Enfin, vérifiez vos conditions générales et assurez-vous qu’elles contiennent une clause de force majeure ​​pour intégrer une certaine flexibilité. Un événement de force majeure ​est une circonstance imprévue hors du contrôle raisonnable d’une partie contractante qui vous empêche d’exécuter vos obligations contractuelles.
N’oubliez pas que la lutte antiparasitaire professionnelle coûte de l’argent.
Que vous décidiez ou non de modifier vos prix, gardez une trace de vos revenus et de vos dépenses cette année. Une gestion financière prudente n’a jamais été aussi cruciale.